FORMATION POWERPOINT - AVANCÉ
A qui s’adresse cette formation ?
- Tout utilisateur de PowerPoint (version 2013 et suivantes).
- Prérequis :
Avoir suivi le stage “PowerPoint – Débutant” ou avoir un niveau de connaissances équivalent.
Évaluez votre niveau de connaissances pour PowerPoint – Avancé.
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
En présentiel
Prix: 820,00 € HT
Les objectifs de la formation
- Créer rapidement des présentations élaborées en intégrant des objets multimédias et des schémas imbriqués.
- Utiliser judicieusement l’interactivité et les animations pour renforcer l’impact de vos présentations.
- Créer des modèles prêts à l’emploi en respectant la charte graphique de l’entreprise.
- Gagner du temps.
Pédagogie
La certification permet de :
- mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau (initial, basique,
opérationnel, avancé ou expert) ; - obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV.
Les points forts de la formation
- Avant la formation, vérifiez les prérequis : testez votre niveau grâce à un questionnaire.
- Des exercices et cas pratiques accompagnés d’une documentation complète sur
PowerPoint. Ces supports permettent de retravailler à votre rythme les différents points du programme.
LIEUX DE LA FORMATION
Saint-André, Saint-Denis
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
- Nos sites sont accessibles aux personnes en situation de handicap
- Nos référents handicap vous accompagnent pour adapter les moyens à la réussite de votre formation

Le programme de la formation
1 - Soigner et harmoniser l'apparence de vos présentations
- Créer un thème personnalisé : jeu de couleurs, polices et effets.
- Modifier le texte et les objets du masque des diapositives.
- Exploiter plusieurs masques dans une seule présentation.
- Ajouter une ou plusieurs dispositions personnalisées.
- Intégrer des espaces réservés.
- Créer des modèles et des maquettes prêts à l’emploi.
2 - Illustrer vos présentations : images et multimédias
- Exploiter des photos numériques : travailler le cadrage, la luminosité, les couleurs.
- Insérer des icônes, des modèles 3D.
- Générer et modifier un album photos.
- Insérer et paramétrer des objets multimédias : vidéos ou sons.
3 - Réaliser rapidement des schémas imbriqués
- Insérer un diagramme SmartArt pour illustrer un processus, une organisation.
- Convertir du texte en diagramme.
- Utiliser des formes connectées pour construire des organigrammes élaborés.
- Créer un objet graphique et l’enregistrer en tant qu’image.
- Trucs et astuces pour gagner en efficacité.
4 - Concevoir une présentation interactive
- Mettre au point une navigation personnalisée.
- Créer un sommaire dynamique grâce à l’outil “Zoom”.
- Créer des boutons d’action, des liens hypertextes.
- Concevoir une borne interactive.
- Lier plusieurs présentations.
5 - Animer vos présentations
- Optimiser transitions et animations.
- Définir des effets d’entrée, de sortie ou d’accentuation.
- Déplacer un objet sur une trajectoire.
- Déclencher une animation par un clic sur un objet.
- Créer plusieurs diaporamas à partir d’un seul.
6 - Communiquer, transférer une présentation
- Créer un package de présentation.
- Transformer votre présentation en vidéo.
7 - Matériel et logiciel utilisé
- Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
- Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec la SAS ISFOI. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi “Avenir professionnel”. Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.