FORMATION WORD – AVANCÉ

A qui s’adresse cette formation ?

 

  • Avoir suivi la formation “Word – Débutant” ou avoir un niveau de connaissances
    équivalent.
  • Évaluez votre niveau de connaissances pour Word – Avancé.

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

En présentiel

Prix: 820,00 €  HT

Les objectifs de la formation

  • Organiser son travail dans Word pour concevoir rapidement tous types de documents.
  • Gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées.

Pédagogie

La certification permet de :

  • mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau (initial, basique, opérationnel, avancé ou expert) ;
  • obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV.

Les points forts de la formation

  • Une formation complète et opérationnelle : les cas traités illustrent l’ensemble des thèmes et sont facilement transposables dans votre activité.
  • L’assurance d’une formation adaptée à votre niveau : évaluez votre niveau avant votre venue en formation.

LIEUX DE LA FORMATION

Saint-André, Saint-Denis

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

  • Nos sites sont accessibles aux personnes en situation de handicap
  • Nos référents handicap vous accompagnent pour adapter les moyens à la réussite de votre formation

Le programme de la formation

1 - Exploiter les outils "gain de temps"

  • Enrichir les possibilités de la correction automatique.
  • Enregistrer des contenus réutilisables à tout moment : les blocs QuickPart.

2 - Automatiser la présentation de vos documents

  • Automatiser la gestion des mises en forme répétitives : créer, appliquer, modifier et enchaîner les styles.
  • Gagner du temps : les jeux de style.
  • S’organiser : créer des modèles.

3 - Construire un document structuré

  • Créer des styles pour les listes à puces, numérotées ou hiérarchisées.
  • Utiliser les styles hiérarchiques pour numéroter automatiquement les titres et insérer le sommaire.
  • Définir les en-têtes et pieds de page.

4 - Intégrer des illustrations

  • Définir l’habillage du texte autour des images.
  • Dessiner un tableau, fusionner et fractionner des cellules.
  • Insérer un graphique ou un tableau Excel.
  • Maîtriser le positionnement des différents objets.

5 - Éditer un mailing ou un e-mailing

  • Créer la lettre, le document ou le message type.
  • Préparer les données pour la fusion.
  • Insérer des champs de fusion.
  • Éditer le mailing ou l’e-mailing.

6 - Mettre en place un formulaire

  • Définir le texte générique et les zones à remplir.
  • Utiliser des contrôles : listes déroulantes, cases à cocher, calendrier.
  • Verrouiller le formulaire avant distribution.

7 - Travailler à plusieurs sur un même document

  • Suivre des modifications multi-utilisateurs.
  • Accepter/Refuser des modifications.
  • Insérer et réviser des commentaires.

7 - Travailler à plusieurs sur un même document

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
  • Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec la SAS ISFOI. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi “Avenir professionnel”. Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.