FORMATION WORD - DÉBUTANT

A qui s’adresse cette formation ?

  • Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur et de pratiquer régulièrement l’environnement Windows.
  • Vérifiez les prérequis : évaluez votre niveau de connaissances pour Word – Débutant.

Durée de la formation : 2 jours (14 heures)

En présentiel

Prix: 820,00 €  HT

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des courriers ou des rapports dans
    Word.
  • Appliquer les premiers automatismes de Word pour gagner du temps.
  • Insérer des tableaux, des illustrations, des schémas.

Pédagogie

La certification permet de :

  • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis.
  • Obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV.

Les points forts de la formation

  • Un apprentissage efficace et durable : pour vous aider après la formation,
    téléchargez les exercices et cas pratiques ainsi qu’une documentation numérique
    complète. Ils vous permettront de retravailler à votre rythme les différents points du
    programme.

LIEUX DE LA FORMATION

Saint-André, Saint-Denis

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

  • Nos sites sont accessibles aux personnes en situation de handicap
  • Nos référents handicap vous accompagnent pour adapter les moyens à la réussite de votre formation

Le programme de la formation

1 - Acquérir les principes de base

  • Se repérer dans l’écran : ruban, barre d’accès rapide, barre d’état.
  • Créer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter.
  • Prévisualiser et imprimer.

2 - Bien présenter un document

  • Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
  • Aérer le document : interlignes, espacements, retraits.
  • Encadrer un titre, l’ombrer.
  • Créer des listes à puces ou numérotées.
  • Gagner du temps : appliquer, modifier des styles, copier la mise en forme.

3 - Modifier un document

  • Modifier ponctuellement un document.
  • Afficher/Masquer les marques de mise en forme.
  • Supprimer, déplacer, recopier du texte.
  • Corriger un texte : vérifier l’orthographe, chercher des synonymes.
  • Convertir un document en pdf.

4 - Concevoir une note, un courrier

  • Positionner l’adresse, les références.
  • Présenter le corps du texte.
  • Mettre en page et imprimer.

5 - Construire un document de type rapport

  • Définir et numéroter les titres.

  • Changer la présentation du document : appliquer un nouveau jeu de styles, modifier les couleurs, polices et effets de thème.

  • Ajouter une page de garde.

  • Insérer un sommaire, une table des matières.

  • Définir les sauts de page.

  • Numéroter les pages.

6 - Insérer des illustrations

  • Insérer une image, un texte décoratif WordArt.
  • Illustrer un processus, un cycle avec un diagramme SmartArt.

7 - Insérer un tableau

  • Créer et positionner un tableau.
  • Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes.
  • Appliquer un style de tableau.
  • Modifier les bordures, les trames.

8 - Matériel et logiciel utilisét

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
  • Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec la SAS ISFOI. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi “Avenir professionnel”. Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.