ASSISTANT(E) DIRECTION
NATURE DE LA CERTIFICATION :
- Inscrit au RNCP au niveau 5 par Arrêté du 08/02/2019 paru au JO du 14/02/2019 en partenariat avec le Ministère chargé de l’Emploi
- Codes : RNCP 34143 et NSF 324p
Durée de la formation : 715h en centre et 100h en entreprise (de 12 à 24 mois).
En présentiel et/ou à distance
Des tests de positionnement et un entretien permettent de vérifier l’accès à la formation.
Public
- Demandeurs d’emploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi
- Contrat d’apprentissage/professionnalisation
- Formation éligible au CPF
- Salariés d’entreprise
UNE FORMATION, UN MÉTIER
L’assistant(e) de direction est chargé(e) de seconder les dirigeants d’une entreprise et de gérer les actions qui lui sont confiées afin d’optimiser leur activité.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
- Organisation et coordination des activités quotidiennes des dirigeants.
- Production d’outils de pilotage et de reportings facilitant la prise de décision.
- Communication interne et externe.
LIEUX DE LA FORMATION
Saint-André, Saint-Denis
MODALITÉS & DÉLAIS D’ACCÈS
- Nos sites sont accessibles aux personnes en
situation de handicap - Nos référents handicap vous accompagnent
pour adapter les moyens à la réussite de votre
formation

MÉTHODES MOBILISÉES
Les méthodes actives sont privilégiées et les
situations pédagogiques diversifiées : atelier
collectif, atelier individualisé, projet
fédérateur et ressources numériques.
SÉLECTION & ÉVALUATION
- Passage du titre suivant les modalités du Référentiel Emploi Activités Compétences.
- Epreuves en cours et /ou fin de formation.
- Dossier professionnel.
- Epreuve orale avec un jury.
PRÉREQUIS
- Bac ou équivalent de niveau 4 (Brevet professionnel, DAEU, etc.)
- Niveau Terminale
- Diplôme de niveau 3 (CAP, BEP, Brevet) ou équivalent (titre professionnel, etc.) avec 2 ans d’expérience professionnelle
- Niveau 2nde ou 1ère avec 2 ans d’expérience professionnelle
MÉTIERS VISÉS
- Secrétaire de Direction.
- Attaché (e) de direction.
- Assistant (e) de direction.
- Assistant (e) de manager.
CONTENU ET OBJECTIFS DE FORMATION
CCP 1 : ASSISTER LA DIRECTION AU QUOTIDIEN ET FACILITER LA PRISE DE DECISIONS :
- Module 1 : Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction.
- Module 2 : Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
- Module 3 : Optimiser les processus administratifs.
CCP 2 : GERER LE TRAITEMENT, L’ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L’INFORMATION :
- Module 1 : Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information.
- Module 2 : Communiquer par écrit, en français et en anglais.
- Module 3 : Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais.
- Module 4 : Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.
CCP 3 : ASSISTER LA DIRECTION DANS LA GESTION DE PROJETS ET DOSSIERS SPECIFIQUES :
- Module 1 : Participer à la coordination et au suivi d’un projet.
- Module 2 : Organiser un événement.
- Module 3 : Mettre en œuvre une action de communication.
CONTENUS TRANSVERSES
- Coaching emploi, numérique, communication, image de soi, gestion du stress en milieu professionnel
Pré-inscription à cette formation
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