NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

NATURE DE LA CERTIFICATION :

  • Inscrit au RNCP au niveau 5 par Arrêté du 10/07/2020 paru au JO du 18/12/2018 en partenariat avec le Ministère chargé de l’Emploi
  • Codes : RNCP 34079 et NSF 312t
  • Code diplôme : 36T31203
 
 

Durée de la formation : 600 heures

En présentiel et/ou à distance

Session créée à partir de 6 inscrits

Taux de satisfaction:  en cours…

Taux de réussite:  en cours…

Public

  • Demandeurs d’emploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi
  • Contrat d’apprentissage/professionnalisation
  • Formation éligible au CPF
  • Salariés d’entreprise
  • Possibilité de valider uniquement les blocs de compétences.

UNE FORMATION, UN MÉTIER

Le Négociateur technico-commercial est chargé de développer les ventes et de fidéliser un portefeuille clients, sur un secteur géographique.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :

  • • Ciblage des prospects et organisation des rendez-vous de prospection.

    • Conseil technique et élaboration des offres commerciales en collaboration avec les prestataires et les services de l’entreprise.

    • Mise en place des actions de fidélisation du portefeuille clients.

    • Analyse des résultats et, le cas échéant, adaptation des actions.

    • Veille commerciale et technologique.

    • Animation des réseaux sociaux

LIEUX DE LA FORMATION

Toute l’île

MODALITÉS & DÉLAIS D’ACCÈS

  • Entrée sortie permanente
  • Des tests de positionnement et un entretien permettent de vérifier l’accès à la formation.
  • Nos sites sont accessibles aux personnes en
    situation de handicap
  • Nos référents handicap vous accompagnent
    pour adapter les moyens à la réussite de votre
    formation

MÉTHODES MOBILISÉES

  • Les méthodes actives sont privilégiées et les
    situations pédagogiques diversifiées : atelier
    collectif, atelier individualisé, projet
    fédérateur et ressources numériques.

SÉLECTION & ÉVALUATION

  • Passage du titre suivant les modalités du Référentiel Emploi Activités Compétences.
  • Epreuves en cours et /ou fin de formation.
  •  Dossier professionnel.
  • Epreuve orale avec un jury.

PRÉREQUIS

  • Bac ou équivalent de niveau 4 (Brevet
    professionnel, DAEU, etc.).
  • Niveau Terminale • Diplôme de niveau 3
    (CAP, BEP, Brevet) ou équivalent (titre
    professionnel, etc.) avec 2 ans
    d’expérience professionnelle.
  • Niveau 2nde ou 1ère avec 2 ans
    d’expérience professionnelle

MÉTIERS VISÉS

  • Technico-commercial.
  • Chargé d’affaires.

SUITE DE PARCOURS

  • Pas de passerelle ou de diplôme supérieur

CONTENU ET OBJECTIFS DE FORMATION

CCP 1 : ELABORER UNE STRATEGIE COMMERCIALE OMNICANALE POUR UN SECTEUR GEOGRAPHIQUE DEFINI :

  • Module 1 : Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché.
  • Module 2 : Organiser un plan d’actions commerciales.
  • Module 3 : Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
  • Module 4 : Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte.

CCP 2 : PROSPECTER ET NEGOCIER UNE PROPOSITION COMMERCIALE :

  • Module 1 : Prospecter à distance et un secteur géographique.
  • Module 2 : Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Module 3 : Négocier une solution technique et commerciale.

CONTENUS TRANSVERSES

  • Coaching emploi, numérique, communication, image de soi, gestion du stress en milieu professionnel

Tarif

• Pour les demandeurs d’emploi, prise en charge totale sous réserve d’un financement public.
• Pour les salariés, prise en charge au coût contrat OPCO publié sur :
France compétences

En individuel payant, se référer au prix indiqué sur :
Mon compte formation

Pré-inscription à cette formation

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