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TP EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL

NIVEAU 3 (CAP)

Durée de la formation : 720 h

UNE FORMATION, UN MÉTIER

  • L’employé(e) administratif (ve) et d’accueil assure un ensemble de tâches administratives à  caractère technique, organisationnel et  relationnel dans le cadre du fonctionnement  courant de tout type d’organisation.
  • L’employé(e) administratif (ve) et d’accueil traite les appels  téléphoniques entrants, transmet les messages aux interlocuteurs  concernés, et effectue des appels sortants sur demande. Il (elle) assure la réception, la  diffusion et l’expédition du courrier de la  structure.

NATURE DE LA CERTIFICATION

  • Inscrit au RNCP au niveau 3 par Arrêté du 21/01/2016 en partenariat avec le Ministère chargé de l’Emploi.
  • Codes : RNCP 17433 et NSF 324t.

PUBLIC

  • Demandeurs d’emploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi
  • Contrat d’apprentissage/professionnalisation
  • Formation éligible au CPF
  • Salariés d’entreprise
  • Possibilité de valider uniquement les blocs de compétences.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

  • Réaliser les travaux administratifs courants liés  aux diverses activités d’une structure.
  • Accueillir et renseigner les interlocuteurs.
  • Contribuer à la diffusion de l’information.

MODALITÉS & DÉLAIS D’ACCÈS

  • Des tests de positionnement et un entretien  permettent de vérifier l’accès à la formation.
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TARIFS

Pour les demandeurs d’emploi, prise en charge totale sous réserve d’un financement public
Pour les salariés, prise en charge au coût contrat OPCO publié sur :https://www.francecompetences.fr
•En individuel payant, se référer au prix indiqué sur :
https:// www.moncompteformation.gouv.fr

SÉLECTION & ÉVALUATION

Évaluations à l’entrée :
• Présentation de la formation en information collective
• Tests de positionnement
• Entretien individuel

Évaluations planifiées tout au long de la formation :
• Évaluations formatives
• Évaluations sommatives

Évaluations finales :
• Passage du titre suivant les modalités du Référentiel Emploi Activités Compétences.
• Epreuves en cours et /ou fin de formation.
• Dossier professionnel.
• Epreuve orale avec un jury.

MÉTHODES MOBILISÉES

Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur et ressources numériques.

LIEUX DE LA FORMATION

Toute l’île

PRÉREQUIS

• Aptitudes physiques : capacité à travailler en  station debout prolongée
• Maîtrise des calculs de base en mathématiques
• Maîtrise de la lecture (compréhension d’un texte simple) et l’écriture (rédaction de phrase simple)
• Bases de l’outil informatique et sens du relationnel

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

•Nos sites sont accessibles aux personnes ensituation de handicap
•Nos référents handicap vous accompagnentpour adapter les moyens à la réussite de votreformation
Habilité manuelle et gestuelle, capacités d’initiatives et de responsabilités, qualités relationnelles.

CONTENU ET OBJECTIFS DE FORMATION

CCP 2: ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE

Module 1 : Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte.
Module 2 : Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur.
Module 3 : Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information.
Module 4 : Trier et traiter les e-mails et le courrier.
Module 5 : Classer et archiver les informations et les documents.

CCP 2 : PROSPECTER ET NEGOCIER UNE PROPOSITION COMMERCIALE :

Module 1 : Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
Module 2 : Traiter les appels téléphoniques.
Module 3 : Répondre aux demandes d’informations internes et externes.

CONTENUS TRANSVERSES

Coaching emploi, numérique, communication, image de soi, gestion du stress en milieu professionnel

TP EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL

Session créée à partir de 6 inscrits

Taux de satisfaction : en cours…

Taux de réussite: en cours…

Taux d’abandon: en cours…

Notre certification Qualiopi
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