ISFOI

TP NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

NIVEAU 5 (BAC+2)

Durée de la formation : 600 h

UNE FORMATION, UN MÉTIER

Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise et  des objectifs fixés par la hiérarchie, le négociateur technico- commercial élabore une stratégie de prospection. Il organise  et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue  les résultats. Il conçoit des propositions techniques et  commerciales personnalisées et les négocie avec les interlocuteurs de l’entreprise prospect ou cliente. Il assure leur suivi afin d’optimiser la satisfaction de l’entreprise cliente et de la fidéliser.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

  • Ciblage des prospects et organisation des rendez- vous de prospection.
  • Conseil technique et élaboration des offres commerciales en collaboration avec les prestataires et les services de l’entreprise.
  • Mise en place des actions de fidélisation du portefeuille clients.
  • Analyse des résultats et, le cas échéant, adaptation des actions.
  • Veille commerciale et technologique.
  • Animation des réseaux sociaux

NATURE DE LA CERTIFICATION

  • Inscrit au RNCP au niveau 5 par Arrêté du
    30/04/2024 paru au JO du 16/05/2024 en
    partenariat avec le Ministère chargé de l’Emploi
    • Codes : RNCP 39063 et NSF 312t
    • Code Diplôme : 36T31203

PUBLIC

  • Demandeurs d’emploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi
  • Contrat d’apprentissage
  • Formation éligible au CPF
  • Salariés d’entreprise
  • Possibilité de valider uniquement les blocs de compétences.

METIER VISES

  • Technico-commercial.
  • Chargé d’affaires
  • Responsable grands comptes
  • Responsable d’affaires
  • Chargé clientèle B2B
  • Chargé de développement commercial
  • Commercial B2B
  • Business developer
  • Sales account executive
  • Key account manager

MODALITÉS & DÉLAIS D’ACCÈS

  • Des tests de positionnement et un entretien permettent de vérifier l’accès à la formation
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TARIFS

Pour les demandeurs d’emploi, prise en charge totale sous réserve d’un financement public
Pour les salariés, prise en charge au coût contrat OPCO publié sur :https://www.francecompetences.fr
•En individuel payant, se référer au prix indiqué sur :
https:// www.moncompteformation.gouv.fr

SÉLECTION & ÉVALUATION

  • Passage du titre suivant les modalités du Référentiel Emploi Activités Compétences.
  • Epreuves en cours et /ou fin de formation.
  •  Dossier professionnel.
  • Epreuve orale avec un jury.

MÉTHODES MOBILISÉES

Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur et ressources numériques.

LIEUX DE LA FORMATION

Tout l’île

PRÉREQUIS

  • Bac ou équivalent de niveau 4 (Brevet professionnel, DAEU, etc.).
  • Niveau Terminale 
  • Diplôme de niveau 3 (CAP, BEP, Brevet) ou équivalent (titre
  • professionnel, etc.) avec 2 ans d’expérience professionnelle.
  • Niveau 2nde ou 1ère avec 2 ans d’expérience professionnelle

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

  • Nos sites sont accessibles aux personnes en situation de handicap
  • Nos référents handicap vous accompagnent pour adapter les moyens à la réussite de votre formation

CONTENU ET OBJECTIFS DE FORMATION

CCP 1 : ÉLABORER UNE STRATEGIE DE PROSPECTION ET LA METTRE EN ŒUVRE (280 heures)

  • Module 1 : Assurer une veille commerciale. (70 heures)
  • Module 2 : Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales. (70 heures)
  • Module 3 : Prospecter un secteur défini. (70 heures)
  • Module 4 : Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives. (70 heures)

CCP 2 : NEGOCIER UNE SOLUTION TECHNIQUE ET COMMERCIALE ET CONSOLIDER L'EXPERIENCE CLIENT (200 heures)

  • Module 1 : Représenter l’entreprise et valoriser son image. (40 heures)
  • Module 2 : Concevoir une proposition technique et commerciale. (40 heures)
  • Module 3 : Négocier une solution technique et commerciale. (40 heures)
  • Module 4 : Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte. (40 heures)
  • Module 5 : Optimiser la gestion de la relation client. (40 heures)

CONTENUS TRANSVERSES (120 heures)

Coaching emploi, numérique, communication, image de soi, gestion du stress en milieu professionnel

TP Negociateur Technico-commercial

Session créée à partir de 6 inscrits

Taux de satisfaction : en cours…

Taux de réussite: en cours…

Taux d’abandon: en cours…

Notre certification Qualiopi
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