ISFOI

TP CONSEILLER COMMERCIAL

NIVEAU 4 (BAC)

Durée de la formation : 750 h

UNE FORMATION, UN MÉTIER

Le conseiller commercial vend des produits, des prestations de services ou des solutions d’une entreprise. Il prospecte des entreprises et des particuliers, selon le plan défini, via des outils de communication numériques ou en face à face afin de développer son portefeuille client et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

NATURE DE LA CERTIFICATION

  • Inscrit au RNCP au niveau 4 par Arrêté du
    05/07/2023.
  • Codes : RNCP 37717 et NSF 312 312t

PUBLIC

Demandeurs d’emploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi
Contrat d’apprentissage/professionnalisation
Formation éligible au CPF
Salariés d’entreprise

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

  • Organisation et coordination des activités
    quotidiennes des dirigeants.
  • Production d’outils de pilotage et de
    reportings facilitant la prise de décision.
  • Communication interne et externe.

MODALITÉS & DÉLAIS D’ACCÈS

Des tests de positionnement et un entretien permettent de vérifier l’accès à la formation

TARIFS

Pour les demandeurs d’emploi, prise en charge totale sous réserve d’un financement public
Pour les salariés, prise en charge au coût contrat OPCO publié sur :https://www.francecompetences.fr
•En individuel payant, se référer au prix indiqué sur :
https:// www.moncompteformation.gouv.fr

SÉLECTION & ÉVALUATION

  • Passage du titre suivant les modalités du
    Référentiel Emploi Activités Compétences.
  • Epreuves en cours et /ou fin de formation.
  • Dossier professionnel.
  • Epreuve orale avec un jury.

MÉTHODES MOBILISÉES

Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur et ressources numériques

LIEUX DE LA FORMATION

Toute l’île

PRÉREQUIS

Deux profils sont possibles :

  •  1) Niveau classe de 1re/terminale ou équivalent.
  • 2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 en commerce ou équivalent, avec une expérience significative de la vente.

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

•Nos sites sont accessibles aux personnes ensituation de handicap
•Nos référents handicap vous accompagnentpour adapter les moyens à la réussite de votreformation
Habilité manuelle et gestuelle, capacités d’initiatives et de responsabilités, qualités relationnelles.

CONTENU ET OBJECTIFS DE FORMATION

CCP 1 : PROSPECTER UN SECTEUR DE VENTE:

Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale.
Module 2 : Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et organiser son
activité.
Module 3 : Mettre en œuvre la démarche de prospection.
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.

CCP 2 : ACCOMPAGNER LE CLIENT ET LUI PROPOSER DES PRODUITS ET DES SERVICES

  • Module 1 : Représenter l’entreprise et contribuer à la valorisation de son image.
  • Module 2 : Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente.
  • Module 3 : Assurer le suivi de ses ventes.
TP Conseiller Commercial

Session créée à partir de 6 inscrits

Taux de satisfaction : en cours…

Taux de réussite: en cours…

Taux d’abandon: en cours…

Notre certification Qualiopi
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